Orc DSA5

Attribut Standard Expérimenté Compétent
EV: 36 38 42
CO : 15 16 16
IN : 10 10 10
IU : 11 11 11
CHA: 10 10 10
DE : 13 13 13
AG: 12 12 12
CON: 14 14 15
FO : 13 14 15
End : 20 21 21
Armes
Sabre 12/8   1d+3 13/8   1d+3 14/8    1d+3
Hache 12/5   1d+4 13/7   1d+4 14/7    1d+5
Arc Court 12      1d+4 12      1d+4 12       1d+4
Protection
Normalement aucune. PR:0

CSC Coup Puissant

Épreuve :
Attaque + Annonce
Effet :
Malus décidé à l’attaque, si attaque réussie =>PI+Malus
Coût :
1D6 End si CSC
Conséquence échec :
Prochaine action (attaque ou parade) subit le malus annoncé.

CSC Feinte (Expérimenté, Compétent)

Épreuve :
Attaque + Annonce + 2 avec un bouclier
Effet :
Malus décidé à l’attaque, si attaque réussie => Donne à la parade adverse le malus annoncé
Coût :
1D6 End si CSC
Conséquence échec :
Prochaine action (attaque ou parade) subit le malus annoncé.

Comportement en combat:

Les Orcs essayent d'abord d'intimider leurs adversaires, ou de se cacher. Ils vont essayer de se mesurer à l'adversaire le plus fort, car c'est ce qui leur rapportera le plus de gloire. Les Orcs n'ont pas les mêmes valeurs que les gens, aussi ils n'hésiteront pas à utiliser des sales tour pour gagner. Si leur adversaire est à terre, ils en profiteront pour tenter un coup puissant (Pour autant que ça n'ouvre pas une ouverture flagrante pour un autre adversaire !!! (c'est moi qui ai rajouté ça)). L'utilisation d'armes à distance est justifiable dans n'importe quelle situation.

Fuite : Si seul, tentera de fuire après avoir perdu plus de 50% de sa vie.